Tout ce qui peut être imaginé est réel.  - Pablo Picasso -


 Alexandra Blanchard-Hansen

Alexandra est d'origine montréalaise et vit maintenant à Drummondville, au Centre-du-Québec. Depuis son jeune âge, elle crée et dessine un univers rempli de personnages loufoques et, parfois sombres, qui lui permettent de s’échapper du monde réel. Alexandra a plusieurs rêves à réaliser et espère plus que tout vivre passionnément, sans regret.

«De mon enfance, Le Petit Chaperon rouge a été l'un de mes contes favoris. Ma mère me le lisait souvent avant de dormir. Je suis fascinée par le loup parce que, dans les contes traditionnels, c'est un personnage avec un physique lugubre et sombre, peu importe l'histoire dans laquelle il joue.»


Rosie Côté

Rosie est née en 1996 au Québec, dans un petit village qui se nomme Lefebvre.  Depuis qu'elle est toute petite, elle adore créer... surtout avec un pinceau dans les mains.  Elle préfère la peinture sur bois et l’ébénisterie.

 

«J'aime beaucoup peindre les animaux alors, j'ai pris plaisir à illustrer le conte des Trois Petits Cochons qui m'a été raconté à plusieurs reprises lors de mon enfance. J'ai même eu la chance de jouer le rôle du Grand Méchant Loup dans une pièce de théâtre à la maternelle.»


Charles Lemay

Charles est né en 1996 à Roxton Falls, mais habite maintenant un petit village du Québec, Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Il aime l’informatique et a un intérêt particulier pour le dessin. Deux forces qui l'amèneront à exceller dans l'univers de l'illustration!

Charles est également l'illustrateur des fiches d'activités et des jeux de société de la trousse «Pleins feux sur le loup».

«Avant d'illustrer La Chèvre de M. Seguin, je ne connaissais pas du tout l'histoire. Je suis d'ailleurs heureux de pouvoir transmettre aux plus jeunes ce classique par mes illustrations. À ma première lecture, je trouvais la fin du récit un peu violente. Mais après réflexion, j'ai constaté que ce dénouement était nécessaire pour véhiculer la morale de l'histoire.»


Mikaël Lepage

Né en 1997 au Québec, Mikaël a la fibre artistique. Malgré son tout jeune âge, il était déjà très habile avec un crayon. Toujours souriant et enjoué , il est une personne auprès de qui il fait bon vivre. Ce jeune prodige bourré de talent est passionné par plusieurs choses: du dessin à la mode en passant par la peinture et le cinéma… Il a toujours mille et une idées en tête.

«En réalisant ce projet, j'ai découvert le conte de Pierre et le loup pour la première fois. Tout au long de ma démarche artistique, j'ai développé une certaine affection pour les personnages. Je crois que c'est seulement lorsque l'on comprend vraiment les personnages de l'histoire que l'on peut créer de belles illustrations; faire en sorte que chacune reflète l'essence même du conte.»


 Catherine Plante

Catherine est née en 1996 à Sherbrooke, au Québec. Depuis qu'elle est toute petite, elle aime dessiner et inventer des histoires. Passionnée par les arts, qui occupent une place importante dans sa vie, elle souhaite faire carrière dans un métier artistique.

«Il y a bien longtemps, j'avais lu le conte Le Loup et les Sept Chevreaux alors, l'illustrer m'a rappelé des souvenirs d'enfance. Je trouve qu'il y a une ressemblance avec Le petit Chaperon rouge car le loup s'y prend avec ruse pour entrer dans la maison des chevreaux, mais il connait lui aussi une fin pénible. Le plus jeune des chevreaux est mon personnage préféré parce qu'il est tout petit et fragile et, pourtant, c'est lui qui réussit à fuir le loup !».

Contenu